Benoît gressier Admin
Messages : 51 Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Belle qualification pour les U 15 Dim 21 Sep - 7:43 | |
| Les U 15 remontent deux buts et s'imposent !
La formation U15 du FC 3 CHATEAUX disputait le 1er tour de la Coupe de Picardie et recevait pour l'occasion son homologue de RESSONS SUR MATZ, une équipe de 1ère division du district de l'Oise. La tâche s'annonçait beaucoup ardue que la semaine dernière qui avait vu les noirs et blancs facilement s'imposer face à Courmelles sur le score de 12 à 0.
La première période a été disputée sous la chaleur et fut dans l'ensemble assez équilibrée, le fait marquant étant surtout la sortie sur blessure et à la demie heure de jeu de Théo, le gardien du FC 3 CHATEAUX. Blessé au pied suite à une sortie en dehors de sa surface de réparation, Théo sera visiblement absent quelques semaines. C'est Alexis qui a pris sa place dans les buts. A la mi-temps, le score était de 0-0.
Les visiteurs démarraient la seconde période mieux que les noirs et blancs et marquaient deux buts à quelques minutes d'intervalle. Le premier sur une belle action individuelle suivi d'un centre fort bien conclu puis un second sur un long ballon en avant sur lequel un attaquant visiteur se montrait plus prompt que la défense locale.
Il restait cependant encore une demie heure à jouer et rien n'était perdu même si c'était mal engagé à ce moment là. Le tournant du match fut certainement le 1er but inscrit par le FC 3 CHATEAUX, un but quasiment offert aux locaux par le gardien de l'équipe de Ressons sur Matz. En effet, après s'être emparé du ballon à la main dans ses six mètres, le gardien posait ensuite le ballon à terre sans le jouer. Charly n'en demandait pas tant et s'emparait du ballon pour le pousser dans le but vide. L'espoir était ainsi revenu chez les locaux qui égalisaient à une dizaine de minutes de la fin, là aussi sur un ballon en profondeur sur lequel Logan devançait l'intervention d'un défenseur et du gardien. La partie se terminait sous l'orage et sur une des dernières actions de la partie, les noirs et blancs prenaient l'avantage au score à la suite d'un centre venu de la droite repris victorieusement dans les six mètres adverses par Logan lequel réalisait le doublé. L'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 3 à 2 en faveur des locaux auteurs d'un magnifique renversement de situation.
| |
|