Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...

L'équipe fanion éliminée de la Coupe de l'Aisne

L'équipe fanion éliminée de la Coupe de l'Aisne Empty
MessageSujet: L'équipe fanion éliminée de la Coupe de l'Aisne   L'équipe fanion éliminée de la Coupe de l'Aisne EmptyLun 2 Mar - 11:50

L'équipe A battue en prolongations

L'équipe fanion éliminée de la Coupe de l'Aisne 2015-010
Seule équipe du FC 3 Châteaux en lice ce week-end avec le Critérium, l'équipe fanion des noirs et blancs recevait la formation d'HARLY pour le compte des 1/16ème de finale de la Coupe de l'Aisne. Une rencontre qui opposait deux équipes à la dynamique totalement inversée en championnat avec d'un côté des locaux à la peine dans leur groupe d'Interdistrict et de l'autre des visiteurs assez largement en tête du championnat d'Excellence. Un candidat à la montée en ligue face auquel les locaux ne partaient donc pas forcément favoris. A noter la présence à la pointe de l'attaque du club d'Harly de l'ancien joueur professionnel et ex-international camerounais Pius N'DIEFI passé notamment par SEDAN.

Si les joueurs d'HARLY tentaient de prendre le match à leur compte dès le coup d'envoi, les locaux répondaient présents dans l'engagement physique et on assistait assez rapidement à une bataille de milieu de terrain sans réelle occasion de but.

un premier tournant allait intervenir aux alentours de la 20ème minute de jeu avec l'exclusion de Ludovic BELOT, défenseur central du FC Trois Châteaux. A la lutte avec Pius N'DIEFI sur un ballon donné en profondeur et plein axe, le défenseur local commettait une faute de main que l'arbitre central sanctionnait d'un coup franc à la limite de la surface de réparation et surtout d'un carton rouge. L'attaquant d'Harly avait-il ou non commis au préalable une faute sur le défenseur du FC 3 Châteaux ? Toujours est-il que les locaux allaient devoir poursuivre la rencontre en infériorité numérique ce dont les joueurs d'Harly tentaient de profiter tout en se heurtant à la bonne organisation défensive des locaux.

Jouant le contre, les locaux auront même l'opportunité d'ouvrir le score en toute fin de première période suite à quelques tranchantes incursions dans le camp adverse qui auraient pu connaître un meilleur sort. C'est finalement sur le score de 0-0 que l'arbitre officiel de la rencontre sifflait le repos.

Après un premier quart d'heure équilibré, les joueurs d'Harly allaient s'octroyer deux buts d'avance en l'espace de quelques minutes. C'est d'abord une passe latérale mal assurée et directement en touche qui était à l'origine du premier but des visiteurs. Sur la remise en jeu, la défense locale se faisait surprendre et un attaquant d'Harly se retrouvait seul face à Mickaël MULLER et ne se privait pas d'ouvrir le score. Peu après, un ballon qui voyageait dangereusement dans la surface de réparation était repris victorieusement pour un joueur d'Harly, le cuir allant se loger imparablement juste sous la barre transversale. C'était sévère pour les locaux dont on se demandait comment, à dix contre onze, ils allaient pouvoir s'y prendre pour revenir au score.

N'ayant plus rien à perdre, les noirs et blancs jetaient les forces qu'ils leurs restaient dans la bataille et ils en étaient récompensés avec un but de Damien LOISEAU dont la frappe « poteau rentrant » déclenchée à l'intérieur de la surface de réparation redonnait espoir à son équipe. Mieux, sur la remise en jeu, le ballon parvenait jusqu'au gardien de but d'Harly qui tardait à dégager et se faisait subtiliser la ballon par Benoît NOIRET lequel n'en demandait pas tant et remettait les deux équipes à égalité. Un scenario qu'on avait pas vraiment osé imaginer à 2 à 0 en faveur des visiteurs.

Il restait alors dix minutes à jouer et ce sont les locaux qui avaient alors le vent en poupe. La balle de match sera en leur faveur avec dans le temps additionnel un face à face entre un attaquant local et le gardien d'HARLY. Une belle et tonique sortie permettait au gardien visiteur de remporter ce duel et d'envoyer les deux équipes en prolongations.

Des prolongations qui allaient être fatidiques aux noirs et blancs lesquels n'avaient jusque là pas ménagé leurs efforts. C'est Pius N'DIEFI qui allait redonner l'avantage aux siens en se présentant seul face à Mickaël qui repoussait la première tentative de l'expérimenté attaquant adverse dont le second essai faisait toutefois mouche. Au changement de côté, le score était de 3 à 2.

Pius N'DIEFI allait ensuite encore une fois se montrer décisif en s'infiltrant dans la défense locale pour offrir sur un plateau le 4ème but à un de ses coéquipiers. Harly inscrira un anecdotique dernier but et l'arbitre renverra tout le monde aux vestiaires sur le score final de 5 à 2 en faveur des visiteurs. Un résultat dont les noirs et blancs n'ont pas à rougir, ayant joué avec beaucoup de volonté plus des trois quart de la rencontre en infériorité numérique.

Place au championnat la semaine prochaine avec la réception d'Amiens Portugais, un cub de milieu de tableau contre lequel il serait bon de prendre des points pour espérer revenir dans la course au maintien.

En critérium, les « anciens » se sont inclinés de justesse 2 buts à 1 face à Amigny Rouy.

L'équipe fanion éliminée de la Coupe de l'Aisne
» Premier succés de l'équipe fanion
» Belle victoire pour l'équipe fanion
» Coupe de Picardie U15 et U18