-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...

Le week-end des séniors

Le week-end des séniors Empty
MessageSujet: Le week-end des séniors   Le week-end des séniors EmptyDim 7 Déc - 20:58

L'équipe C champion d'automne !

Le week-end des séniors Imgp3515
Au repos la semaine dernière après le forfait général de l'équipe des Portugais de Soissons, l'équipe C du F.C 3 CHATEAUX, disputait ce dimanche son avant dernier match de la phase aller. Solides leaders du groupe, les noirs et blancs recevaient leurs dauphins, le C.S BLERANCOURT, pour l'un des matchs au sommet de cette première partie de championnat. Il s'agissait en tout cas du match phare de cette 10ème journée dans le groupe G de 3ème division.

Pour ce rendez-vous face au second du groupe, Renaud disposait de l'effectif suivant : Mickaël MULLER - Luc BARAN - Clément LEBRUN - Nicolas MAHU - Olivier GUERBETTE - Julien MANSIER - Ludovic MANSIER - Thomas TIFOURA - Yoan  RODRIGUES DA CRUZ - Jérémy THO - Loïc CHOMBART - Mathieu TETU - Sacha DUFLOT - Romain CARLU. A noter le retour à la compétition de Ludovic, capitaine de l'équipe, après sa fracture du nez il y a quelques semaines ainsi que le retour dans les buts de Mickaël après sa blessure à l'oeil à Ognes et un intermède de quelques matchs en équipe fanion.

C'est sur un terrain certes gras mais parfaitement jouable que s'est disputée cette rencontre dirigée par le référé officiel Mr Thierry DEFREINT. La première période se résumera principalement à une grosse bataille en milieu de terrain, aucune des deux formations en  présence ne parvenant à prendre réellement le jeu à son compte et à se créer de véritables occasions de but, ceci en dépit d'une importante débauche d'énergie de part et d'autre. Et à l'issue des 45 premières minutes de jeu au cours desquelles les deux équipes s'étaient parfaitement neutralisées, l'arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires sur le score logique de 0 à 0.

Si le premier premier quart d'heure de la seconde période ressemblait assez au scénario de la 1ère mi-temps, le match allait prendre une autre tournure un peu après l'heure de jeu avec des noirs et blancs bien en jambe physiquement et de plus en plus tranchants offensivement. Les locaux avaient d'abord une belle opportunité d'ouvrir le score mais la reprise aux six mètres d'un des leurs passait juste à côté du but. Ce n'était toutefois que partie remise pour les locaux qui obtenaient quelques minutes plus tard un corner suite à une belle frappe aux 20 mètres sortie du pied par le gardien de Blerancourt. Sur le coup de pied de coin, la défense visiteuse oubliait complètement Yoan au second poteau et celui-ci ne se faisait pas prier pour pousser au fond des filets un ballon qui venait de passer devant le but sans que personne ne le touche.

Les joueurs de Blerancourt tentaient alors bien de réagir mais Mickaël et ses défenseurs faisaient bonne garde face aux offensives adverses.

A quelques minutes du coup de sifflet final, les joueurs de Blerancourt bénéficiaient d'un coup franc censé pouvoir mettre en difficulté les locaux. Les blérancourtois jouaient mal le coup et le ballon était intercepté par un défenseur qui le transmettait immédiatement à Thomas. Celui-ci traversait une bonne partie du terrain avant de servir sur un plateau Yoan lequel ne manquait pas l'occasion de réaliser un doublé et de mettre son équipe à l'abri par la même occasion.

Et c'est finalement sur ce score de 2 à 0 que l'excellent arbitre officiel de la rencontre renvoyaient définitivement les deux équipes aux vestiaires à l'issue d'une partie âprement disputée mais sans mauvais geste.

A noter l'expulsion d'un joueur du FC 3 CHATEAUX à l'heure de jeu après un premier carton jaune reçu pour contestation suivi d'un deuxième quelques secondes plus tard. Heureusement, entre temps, Renaud avait pris le soin de remplacer l'intéressé qui ne faisait donc plus parti du onze sur le terrain au moment où il a reçu son second carton jaune. C'est dommage mais le joueur en question n'avait guère laissé le choix à l'arbitre dont personne n'a contesté la décision.

Avec cette victoire, les hommes Renaud comptent maintenant 6 points d'avance sur l'équipe de Ognes ( qui compte un match en plus ) et 7 sur Blérancourt et ont d'ores et déjà remporté le titre honorifique de champion d'automne. Prochain match, le dernier de l'année 2014, dimanche prochain à SINCENY. Il s'agira de finir l'année en beauté sans sous estimer un adversaire qui a déjà déclaré forfait à deux reprises cette saison dont ce dimanche.

----------------------------------------------

L'équipe B recevait à Folembray la formation de BELLEU, une équipe de la première moitié du tableau à l'affût derrière les équipes de tête. Les hommes de Yann  DIJOUX ont dû se contenter du match nul 2 à 2. Ils conservent toutefois la tête du classement, COURMELLES ayant également concédé le nul face à un mal classé, le FC  B.C.V 2. Dernier match de la phase aller dimanche prochain sur le terrain de l'US Vallée de l'Ailette 2, une formation de milieu de classement.
----------------------------------------------

Quant à l'équipe fanion, elle s'est à nouveau inclinée, cette fois ci sur le terrain du FC La Montoye. Les hommes de Xavier POITOU ont bien ouvert le score mais ils se sont finalement inclinés sur le score de 3 à 1. Lanterne rouge du classement, les noirs et blancs devront prendre des points dimanche prochain à domicile face à la formation d'Etampes pour rester dans la course au maintien. Il restera ensuite la phase retour p
our remonter au classement. Nous n'en sommes qu'à mi-championnat et rien n'est perdu, loin s'en faut.

Le week-end des séniors
» Le week-end des séniors