AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des "Châteaux" qui prennent forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Des "Châteaux" qui prennent forme   Mer 19 Nov - 10:33

Des «Châteaux» qui prennent forme

Le FC 3 Châteaux est né dans l’anonymat et presque dans la normalité. Avec un projet de club qui commence à porter ses fruits. Chez les jeunes en premier lieu.


Après trois années concluantes chez les jeunes, l’Espoir 3 Châteaux s’est transformé en juin dernier pour devenir le FC 3 Châteaux. Une fusion totale des clubs de Folembray et Coucy-le-Château, Blérancourt ayant décidé de poursuivre seul. Pour l’instant. « Ce n’était peut-être pas le moment pour eux, mais on se dit qu’avec le temps, les choses se feront peut-être naturellement. » Frédéric Duflot, le nouveau président, confie alors que le nom de « 3 Châteaux » est resté, l’objectif étant de créer « un club qui rayonne sur la communauté de communes. »

C’est d’ailleurs avec le soutien des élus de l’intercommunalité que le club s’est lancé dans ce premier projet de trois ans. Avec un petit couac au démarrage, l’échec au niveau du recrutement d’emplois d’avenir pris en charge par l’Agglomération : « C’est dommage, les candidats intéressés ne se sont pas présentés à l’entretien. On espère quand même pouvoir en recruter un pour travailler auprès des jeunes, puisqu’on essaie de construire par la base. »

Avec 252 licenciés, dont 40 dirigeants, le club a pris de l’ampleur l’été dernier, après un an et demi de réunions animées. Plutôt neutre dans l’histoire des clubs fusionnés puisqu’arrivé dans la région il y a six ans, Frédéric Duflot a connu Folembray et Coucy-le-Château : « Un de mes fils jouait à Coucy, l’autre à Folembray, et moi je jouais en vétérans à Coucy, j’étais donc déjà multiclubs ! »

Le maintien en PID

Il était également entraîneur des U18 de l’Espoir 3 Châteaux, poste qu’il vient de retrouver avec le FC, l’éducateur en place ayant dû se consacrer à d’autres catégories dans le club. Déjà vice-président de l’US Folembray et du groupement de jeunes, Frédéric Duflot a pris les rênes du projet avec certitudes. Outre l’aspect sportif de « vouloir maintenir les seniors A en PID et faire monter les équipes B et C tout en accrochant l’Excellence en U15 ou U18 – l’idéal serait les deux », le président du FC 3 Châteaux travaille avec son équipe sur la réfection du stade de Coucy-le-Château, l’agrandissement du club-house de Folembray et ne perd pas de vue le dossier de l’ouverture d’une classe foot au collège de Coucy.

Bref, à l’instar de BCV, l’Arsenal Club, US des Vallées ou de la Vallée de l’Ailette, mais encore des fusions plus restreintes mais récentes de Crépy Vivaise, Holnon Fayet, Crouy Cuffies et Charly Chézy, les dirigeants de la communauté du Val de l’Ailette ont passé le cap. Sans heurts ou presque ! « Le but était de ne pas perdre de joueurs et de dirigeants, confirme le président, et à part quelques joueurs de Coucy qui n’ont pas souhaité poursuivre avec nous, c’est réussi. On essaie de ne plus parler de Folembray ou de Coucy. »

Seul bémol, donc, la non-adhésion du CS Blérancourt, qui continue son chemin avec ses atouts. Malgré tout, certaines des équipes jeunes du FC 3 Châteaux jouent sur le terrain de Blérancourt, en accord avec la municipalité. Un pas vers un futur rapprochement ?

Source : L'Aisne Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fc3c.jeun.fr
 
Des "Châteaux" qui prennent forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit test pour mesurer son état de forme:
» Décathlon a fond la forme
» [Matériel roulant] Réforme des R312
» Réforme des championnats
» L'arnaque de la réforme des retraites part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FC 3 CHATEAUX :: NEWS & ACTUS-
Sauter vers: