-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...

L'équipe C n'est plus invaincue

L'équipe C n'est plus invaincue Empty
MessageSujet: L'équipe C n'est plus invaincue   L'équipe C n'est plus invaincue EmptyDim 8 Mar - 20:07

1ère défaite de la saison pour l'équipe C

Au repos depuis trois mois, l'équipe C renouait avec la compétition ce week-end avec au programme un déplacement à Viry Noureuil et une confrontation avec l'équipe B locale. Un match de reprise qui s'annonçait difficile face à un adversaire qui étaient venus chercher les deux points du match nul ( 3-3 ) au match aller à Coucy avec on s'en souvient ( ou pas ) une égalisation heureuse en toute fin de rencontre pour les noirs et blancs. C'était avant ce match de reprise les deux seuls points laissés en route par les joueurs de Renaud après 9 rencontres de championnat.

Suspensions, blessures et indisponibilités obliges, l'équipe était assez largement remaniée par rapport aux matchs précédents. C'est sous un ciel très clément qu'un dirigeant local donnait le coup d'envoi de ce match. Dès l'entame de la rencontre, les locaux mettaient sous pression les défenseurs du FC 3 Châteaux qui faisaient toutefois bonne garde. La 1ère grosse occasion du match étaient pour les les locaux avec une incursion dans l'axe suivie d'une frappe croisée et à raz de terre magnifiquement détournée en corner par Renaud qui avait endossé la casquette de gardien de but en plus de celle de coach. Les noirs et blancs feront ensuite jeu égal avec leurs adversaires et ils se créeront même plusieurs situations favorables devant le but adverse. Il manquera malheureusement à chaque fois un peu de précision dans le dernier geste ou la dernière passe, ce que ne facilitait pas il est vrai l'état du terrain.

On semblait s'acheminer sur un score de 0-0 à la mi-temps lorsque sur la dernière action de l'équipe de Viry Noureuil, l'arbitre de la rencontre accordait aux locaux et un peu à la surprise générale un pénalty. Si Renaud s'était emparé du ballon dans les pieds d'un attaquant adverse, Mr l'arbitre décidait de revenir à un contact entre un  attaquant et défenseur, contact qu'il jugeait illicite de la part du joueur du Fc 3 Châteaux. Un pénalty qualifié par tout le monde de "généreux" qui permettait aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance.

Si la 1ère période avait été assez équilibrée, la seconde sera en revanche totalement à l'avantage des locaux, dominateurs dans tous les compartiments du jeu, que ce soit sur le plan physique ou technique. Des locaux qui marqueront un second but à l'heure de jeu puis un troisième sur pénalty en toute fin de rencontre. Côté FC 3 Châteaux, une seule réelle occasion au cours de la seconde période avec, à la suite d'un coup franc, un ballon dévié sur son propre poteau par un défenseur de Viry. C'était trop peu pour espérer ramener un résultat positif et c'est finalement tout à fait logiquement que les joueurs locaux remportaient ce match.

1ère défaite de la saison donc pour Renaud et les siens dont le bilan à mi-championnat ( 8 victoires - 1 nul - 1 défaite ) reste largement positif. Prochain match dimanche à 12H00 sur le terrain de l'Internationale Soissonnaise 3, autre prétendant à la montée.

Pendant ce temps, l'équipe B du FC 3 Châteaux faisait match nul 1-1 sur le de l'Asa Presles 2 tandis que l'équope fanion s'inclinait 3-2 à domicile face à Amiens Portugais.

L'équipe C n'est plus invaincue